APPRENDRE LE KRAV MAGA
LES DIFFERENTES TECHNIQUES
​
L’auto-défense
​
​
​
​
​
Le combat
​
Apprentissage des des feintes et des esquives, des blocages, des attaques et des contres, mais également de la dimension psychologique d’un combat.
​
Il y a plusieurs phases et types d’entraînement au combat :
​
Le combat technique : On apprend et on répète les mouvements et les enchaînements. La vitesse est lente, on travaille simplement la répétition et les méthodes.
​
​
​
L’élève apprend à répondre à tous les types d’agression : coup de pied ou coup de poing, prise par derrière, étouffement, mise au sol, etc. Il va également apprendre à se défendre dans des situations inconfortables mais potentiellement possibles comme un lieu étroit.
Le combat souple : Le rythme est plus rapide, mais les coups ne sont pas appuyés. Cela permet de travailler toujours nos techniques de manière plus rapide, mais également de gérer les distances.
​
​
Le combat appuyé : Ici on cherche à se confronter à nos capacités physiques. Les coups sont portés mais aussi reçus. On combat aussi rapidement que l’on peut.
​
​
Le combat dur : Ici, on se retrouve complètement en situation de combat. On va alors donner son maximum pour faire mal à l’adversaire, en évitant qu’il ne nous fasse encore plus mal. Ce type de combat est très encadré et réservé aux pratiquants expérimentés.
TROUVER UN CLUB
Vous souhaitez pratiquer le Krav Maga ?
pour trouver un club près de chez vous