ORIGINES
HISTOIRE DU KRAV MAGA
​
​
​
​
​
​
​
​
Depuis 1948, c’est le système officiel enseigné à toutes les forces de sécurité d’Israël. Le Krav Maga a été adapté par Eyal Yanilov pour convenir aux besoins des civils et ceux des forces de sécurité
​
En 1987, Richard DOUIEB est le pionnier du Krav Maga car il ouvre la 1ère école en France et en Europe à la demande d’Imi Lichtenfeld.
​
Le KRAV MAGA sera rapidement adopté par des groupes d’interventions tels que le GIGN, et, depuis quelques années le RAID.
Imi Lichtenfeld est né en 1910 en Tchécoslovaquie. Pour lutter contre le fascisme grandissant, il forma un groupe de jeunes athlètes qui prit part à de nombreuses bagarres. C’est à cette occasion qu’il prit conscience des différences entre le combat de rue et la compétition sportive.
Le système du Krav-Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui soulignent l’importance de l’intégrité, de l’humilité et du respect d’autrui. Son premier objectif était de maintenir les gens en bonne santé et surtout de leur la capacité et la force de se protéger.
Il a par la suite été développé pour les besoins de l’armée israélienne. Krav Maga signifie en hébreu « Combat rapproché ».
LES PERSONNALITES MARQUANTES
Imi Lichtenfeld : Créateur du Krav Maga dans les années 1930
Eyal Yanilov : Eleve de Imi Lichtenfeld et Cofondateur de la fédération internationale de krav-maga en 1996
Richard Douieb : Pionner du Krav Maga en Europe et créateur de la Fédération Européenne de Krav Maga