top of page

EVOLUER

Ancre 1

LES DIFFERENTS GRADES

 

​

​

​

​

​

​

​

                     pour découvrir les programmes techniques des passages de ceinture.

​Le passage d'une ceinture est très exigeant techniquement, physiquement et mentalement. Il permet de se positionner sur l'acquisition d'un savoir faire sur plusieurs techniques, à un niveau donné et un instant donné devant un jury aguéri.

 

La couleur de la ceinture ne représente pas un dégré de supériorité de force, mais celui d'un savoir faire qui permet de prendre un avantage sur celui qui ne sait pas encore.

DSC02891.jpg
Ancre 2

COMPETITION

maxresdefault.jpg

Dans les sports de combat pratiquant la compétition, l'instauration de règles est indispensable. Le Krav-Maga étant une self-defense, il est nécessaire de ne pas s'enfermer dans des règles. En effet, dans une agression de rue, tous les coups sont permis.

 

Par conséquent, il n'y a pas de compétition en Krav-Maga dans le cadre de la FEKM. Cependant, la Fédération Française de Karaté (FFK) organise et participe à des championnats depuis 2017.

Ancre 3

ENSEIGNER & OUVRIR SON CLUB

Enseigner 

​


 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

Ces stages intègrent une formation pédagogique pour comprendre la structure d'un cours, l'attitude que doit avoir un enseignant de Krav-Maga et les connaissances nécessaires pour donner des cours de Krav-Maga.

 

​

 

La FEKM reconnaît uniquement les enseignants ayant suivi ce parcours de formation. Les clubs affiliés à la FEKM et référencés sur ce site ont un responsable technique ayant validé un DIF Instructeur, Initiateur, ou Moniteur, afin que la FEKM puisse garantir le parcours du candidat et son niveau de connaissances.

​

​

Ouvrir un club

​

Vous souhaitez ouvrir un club affilié à la Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM)?

​

​

                     pour découvrir les informations.

​

La FEKM a mis en place, un Diplôme d'Instructeur Fédéral DIF à l'attention des pratiquants motivés par l'enseignement. Il comprend deux niveaux :

 

- Initiateur si le pratiquant n’est pas encore ceinture noire,

- Moniteur si le pratiquant est au minimum ceinture noire.

 

Chaque fédération nationale met en place son cursus.

 

Pour le secteur France, le candidat participe à un ou plusieurs stages en fonction de son niveau (il deviendra ainsi Instructeur, Initiateur ou Moniteur) et doit valider un diplôme de Premiers Secours.

dsc_1768_web_by_little_shao.jpg
bottom of page